Programme montage vidéo: Lequel conseillez vous?

Montage et authoring DVD, c'est ici !

Modérateurs: legloups, norris, Seb-BBL, kald01, Patou

Programme montage vidéo: Lequel conseillez vous?

Messagepar Diana Kennedy » Dim Jan 13, 2008 3:35 pm

Bon, j'avoue que je suis frustrée. J'ai testé tant de logiciels de montage DVD et il y en a marre. Chacun de ces programmes brille avant tout avec des promesse non tenues.

mais avant d'en parler, voilà comment j'ai procédé jusqu'à présent:

-création des frames via logiciels graphiques (Corel, Photoshop)
-importation des frames dans Flash 8, ajout d'effets etc.
-Exportation en SWF
-conversion e AVI avec magic SWFtoAVI.

Jusqu'à là ça va, les clips avi sont top, rien à rouspeter.

Mais à partir de là, ça galère: Il faut donc importer les clips AVI dans un programme de montage vidéo.

Voici ceux que j'ai essayé:

Ulead DVD factory:

-qualité optique iméccable, mais le logiciel me casse le son, c'est à dire les fichiers de dialogies qui sont contenus dans les AVI. Des mots avalés, des phrases mutilés. La je dis: *censuré*!!

Power Director:

Programme qui fait chier avec sa liste de cliparts qu'ils chargent lors de chaque démarrage. Qualité image moins bien que Ulead. Mais le son reste complet.

AVS Video editor:

Programme facile à utilser, bonne qualité image, son reste intact. Mais le menu DVD crée est une catastrophe - et il y a une limite du nombre de clips que l'on peut impoerter!! (Alors moi qui veut faire un dessin animé d'une heure!...)
Le support me dit qu'on peut désactiver cette limite, mais que ce n'est "pas recommandé". Ah? Et pourquoi? Je ne n'en sais rien. Mais c'est à coup sûr pas un bon signe quand à la professionalité.

Pinacle liquid:

Trop compliqé. Hé, je veux juste assembler un film, pas faire de la recherche nucléaire, ok!?

Donc voilà: Quels sont vos experiences? Quel programme conseillez vous pour produire un film à la fois LONG et ayant une bonne qualité d'image ET de son?
Diana Kennedy

Messagepar Kevin » Dim Jan 13, 2008 6:04 pm

Bah quoi, la recherche nucléaire, c'est l'avenir!

DONC, en temps normal je t'aurai proposé Adobe Première, mais comme la recherche nucléaire ne t'intéresse pas, vaut mieux passer ton chemin. :lol:

J'entends souvent des amis à moi utiliser un programme de montage très simple d'utilisation (si eux peuvent le faire, tout le monde le fait :lol: ) qui s'appelle Vegas (de Sony je crois).

Je ne l'ai personnellement pas testé, je n'ai donc aucune info à te donner dessus.

Bonne chance en tout cas ;)
Kevin

Messagepar Diana Kennedy » Dim Jan 13, 2008 11:19 pm

Kevin a écrit:Bah quoi, la recherche nucléaire, c'est l'avenir!

DONC, en temps normal je t'aurai proposé Adobe Première, mais comme la recherche nucléaire ne t'intéresse pas, vaut mieux passer ton chemin. :lol:

Ben disons que si je pouvais être sûre que ça vaut le coup, je suis prête à maltraîter mon neurone et aprendre même ça. Il y en a juste marre de perdre son temps à étudier un programme juste pour finir par découvrir des mauvaises surprises du genre: "désolé, nous c'est pour les rois des petits films youtube, DVD? Jamais entendu parler". ou: "Ici, c'est le coin des amateurs du cinéma muet, pour le son, allez voir ailleurs".

Je vais donc voir si je peux tester les deux programmes! En tout cas merci beaucoup pour ces infos!
Diana Kennedy

Messagepar Seb-BBL » Mar Jan 15, 2008 9:16 am

Si Première est en effet une super usine à gaz, Sony Vegas est une pure merveille. Intuitif, complet, bref, tout ce qu'il faut. Par contre, ce n'est qu'un logiciel de montage. Pour la création de DVD, il te faudra en complément Sony DVD architect, qui est également une pure merveille d'ergonomie !
Inconvénient : le coût de cette solution !

Alternative moins chère : les softs de la gamme Magix (Video deluxe, si ça s'appelle toujours comme ça).
Seb-BBL
Big Mecano

Messagepar Diana Kennedy » Mar Jan 15, 2008 9:59 am

Merci Seb! :D
Diana Kennedy

Messagepar vent.sauvage » Mer Jan 16, 2008 10:27 pm

Diana, Achète un Mac.

et utilise I MOVIE et IDVD . et TV PAINT aussi

http://tvpaint.com/
vent.sauvage

Messagepar Diana Kennedy » Jeu Jan 17, 2008 10:30 am

Si tu me donnes les sous pour! :lol:
Diana Kennedy

Messagepar vent.sauvage » Jeu Jan 17, 2008 9:28 pm

:lol:

Sinon seb a raison , Vegas c'est puissant et raisonnable en prix . la version de Vegas dont je dispose (La 7) était vendue avec DVD Architect, et un encodeur multicanal pour le son . en gros l'equivalent de Final cut express ( un peu plus pour le son ) et de Idvd .

Après c'est toujours la même chose, plus c'est puissant plus c'est moins intuitif :lol:

Bon , je me refonds dans la toile
vent.sauvage

Re: Programme montage vidéo: Lequel conseillez vous?

Messagepar labrador » Mer Juil 28, 2010 8:57 pm

salut j'aimerais avoir un logiciel de montage vidéo pour m'exercer si possible car je suis novice.
Cordialement
labrador

Retour vers Logiciels de montage vidéo