Bon, j'avoue que je suis frustrée. J'ai testé tant de logiciels de montage DVD et il y en a marre. Chacun de ces programmes brille avant tout avec des promesse non tenues.
mais avant d'en parler, voilà comment j'ai procédé jusqu'à présent:
-création des frames via logiciels graphiques (Corel, Photoshop)
-importation des frames dans Flash 8, ajout d'effets etc.
-Exportation en SWF
-conversion e AVI avec magic SWFtoAVI.
Jusqu'à là ça va, les clips avi sont top, rien à rouspeter.
Mais à partir de là, ça galère: Il faut donc importer les clips AVI dans un programme de montage vidéo.
Voici ceux que j'ai essayé:
Ulead DVD factory:
-qualité optique iméccable, mais le logiciel me casse le son, c'est à dire les fichiers de dialogies qui sont contenus dans les AVI. Des mots avalés, des phrases mutilés. La je dis: *censuré*!!
Power Director:
Programme qui fait chier avec sa liste de cliparts qu'ils chargent lors de chaque démarrage. Qualité image moins bien que Ulead. Mais le son reste complet.
AVS Video editor:
Programme facile à utilser, bonne qualité image, son reste intact. Mais le menu DVD crée est une catastrophe - et il y a une limite du nombre de clips que l'on peut impoerter!! (Alors moi qui veut faire un dessin animé d'une heure!...)
Le support me dit qu'on peut désactiver cette limite, mais que ce n'est "pas recommandé". Ah? Et pourquoi? Je ne n'en sais rien. Mais c'est à coup sûr pas un bon signe quand à la professionalité.
Pinacle liquid:
Trop compliqé. Hé, je veux juste assembler un film, pas faire de la recherche nucléaire, ok!?
Donc voilà: Quels sont vos experiences? Quel programme conseillez vous pour produire un film à la fois LONG et ayant une bonne qualité d'image ET de son?