Photoshop

Forum dédié à Photoshop et à toutes les techniques y faisant allusion

Modérateurs: legloups, norris, Seb-BBL, kald01, Patou

Photoshop

Messagepar Score16 » Jeu Juil 08, 2004 1:43 pm

bonjour les fous :mrgreen:
je m'amuse en ce moment avec photoshop, je test un peu tous les boutons :lol: et en fait y'a un truc que je ne trouve pas.
je cherche désespérément un outil qui permettrais de faire des tracés plus propre qu'avec le crayon ou le pinceau :cry: ... un truc qui ressemblerais à du vectoriel quoi :wink: ... je peux espérer que cette fonction existe ou bien j'ai plus qu'a importer depuis illustrator ?

merci d'avance pour vos réponse :bouncy: :bouncy:
Image Image Image... Image
Score16

Messagepar Walien » Jeu Juil 08, 2004 3:52 pm

Ben tu peux toujours faire une sélection de ce que tu veux faire, après clique droit et "contour". Enfin c'est une solution comme une autre.
Walien

Messagepar Score16 » Jeu Juil 08, 2004 4:18 pm

:? je vois pas trop la différence par rapport au crayon, et en plus, c'est pas modifiable par déplacement de point.
y'a pas un petit truc qui ressemblerait à des vecteurs dans photoshop ? :o bah remarque, je me doute que non, ça leur permet de vendre illustrator à coté :roll: mais j'avais un peu d'espoir....
Score16

Messagepar Musrami » Jeu Juil 08, 2004 4:22 pm

Bon moi je préfére importer, MAIS...
Tu peux aussi utiliser l'outils plume qui te fera des tracés digne d'un illustrator.
Choisi bien ta plume, je te conseils la plume libre avec 4pts d'adaptation des courbes, puis tu fais ton tracé. Une fois ton tracé terminé, tu fais un clique droit et tu choisis "contour de la portion des tracés", là tu choisis l'outils que tu veux: le crayon, l'aérographe, la plume etc... et tu verras comme par magie que l'outils que tu auras choisi retracera ta plume comme son ombre.
A savoir que la couleur et l'épaisseur du trait seront ceux que tu auras séléctionnés avant de faire tout ça.
N'oublie pas ensuite d'éffacer ton tracé fait avec ta plume.
Musrami

Messagepar Musrami » Jeu Juil 08, 2004 4:25 pm

Avec l'outil plume tu pourras modifier tes courbes à volonté en changeant tes points de positions. :wink:
Musrami

Messagepar Score16 » Jeu Juil 08, 2004 4:26 pm

:D aaaah, quand je t'ai vue arrivé, je me suis dit " le gentil rami, il vas savoir "
:prie: :prie: merci, mon sauveur :vatar:

:bouncy: :bouncy: :bouncy:
Score16

Messagepar Score16 » Jeu Juil 08, 2004 4:32 pm

je viens d'essayer, ça marche nickel :D
encore merci :prie:
c'est pas aussi intuitif que sur 'trator, mais ça le fait quand même :wink:
Score16

Messagepar pingoo » Jeu Juil 08, 2004 4:34 pm

:clap: :prie: :clap: :prie:
pingoo

Messagepar Musrami » Jeu Juil 08, 2004 4:37 pm

Content que ça vous aide :odile:
Musrami

Re: Photoshop

Messagepar labrador » Mer Juil 28, 2010 2:58 pm

Salut moi je suis novice en photoshop et j'aimerais apprendre avec vous le rôle de chaque outils et comment les utilisés car ne connais rien en photoshop mais se métier me plait beaucoup actuellement je me suis inscrit dans une école d'infographie mais ne suffit pas pour apprendre.Donnez moi quelques logiciels aussi, merci d'avance bonne journée.
cordialement.
labrador

Retour vers Photoshop